Stockholm

Disséminée sur 14 îles là où le lac Mälaren rejoint la mer Baltique, Stockholm, cette étincelante étoile du Nord a visiblement tout pour plaire : une inventivité hors norme, des forêts en pleine ville et des rivières assez pures pour une baignade citadine.

La grâce et la beauté de la ville semblent s’étendre à sa population cosmopolite, composée d’innombrables vénus et apollons à la tenue très étudiée. C’est ici que sont nées des marques très chic urbain comme Acne, Nudie et Patrik Söderstam, autant de représentants d’une mode suédoise en plein essor.

Stockholm fait aussi parler d’elle grâce à de talentueux cuisiniers étoilés au Michelin qui pimentent la scène gastronomique, redéfinissent la fusion et font de la capitale suédoise un haut lieu inattendu de la cuisine d’avant-garde.

Comme si cela ne suffisait pas, Stockholm est aussi une capitale du design. Ici, tout est stylé, du club ultra glamour à la poignée de porte en acier, et par de grands noms comme Thomas Sandell et Jonas Bohlin. Aujourd’hui, de nouveaux créateurs ont décidé d’en finir avec le blanc minimaliste des années 1990 et offrent à la ville de nouveaux espaces plus audacieux

2 réflexions sur “Stockholm

  1. Pingback: Communiqué | My Beautiful World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s