Vienne

Bienvenue à Vienne ! Partez à la découverte d’une ville mêlant passé et présent avec aisance et assurance. Des somptueux palais des Habsbourg et des cafés traditionnels au décor suranné, à l’art contemporain et à la vie nocturne sophistiquée, la capitale autrichienne ne se refuse rien et promet une très belle visite.

Vienne, de par son noble passé, a tout d’une ville romantique. Choristes angéliques et palais gigantesques nous viennent immédiatement à l’esprit, au son de mélodies de Mozart, Beethoven ou Brahms, et sur fond d’esquisses de Klimt, Schiele et Kokoschka. Il ne faut cependant pas ignorer le dynamisme de la Vienne d’aujourd’hui, aussi intéressante que surprenante, avec ses espaces artistiques modernes, ses marchés animés, ses restaurants chics ou encore ses bars branchés et décalés.

Peu d’endroits au monde offrent une qualité de vie équivalente à celle de la capitale autrichienne, ce qui lui vaut d’être fréquemment en tête de liste des « villes du monde où il fait bon vivre ». Ses excellentes initiatives en matière de développement durable lui assurent en outre un avenir prometteur. Vienne apparait alors non pas comme la ville que l’on croit connaitre, mais comme un vaste ensemble de richesses nouvelles qui ne demandent qu’à être explorées.