Bali

Cascades de rizières émeraude, vagues de rêve, cérémonies de temples féeriques, danses envoûtantes, longues plages de sable, sourire des habitants, la liste des images qui évoquent ce coin de paradis appelé Bali est sans fin.

Nul endroit n’est plus accueillant pour le voyageur que cette petite île – une journée suffit pour en faire le tour en voiture – au charme particulier. De la modeste et sympathique pension pour surfeurs à la somptueuse retraite cachée dans des montagnes luxuriantes, vous n’aurez que l’embarras du choix pour vous loger. Artisanat, œuvres d’art ou pacotille, attendez-vous à une poussée de fièvre acheteuse. Quant à votre appétit, il sera vite aiguisé par les spécialités locales exhalant les saveurs et la fraîcheur des produits du marché, ou la cuisine fusion d’un grand chef. Entre une Bintang bien fraîche au coucher du soleil et une virée en discothèque, vous trouverez de quoi occuper vos soirées. Et pour vous relaxer, rien de tel qu’un petit massage pas cher sur la plage ou la douce volupté d’un spa.

L’île est petite mais ne manque pas de diversité. Vous pourrez goûter à la frénésie de Kuta, au luxe de Seminyak, ou aux spectacles d’Ubud avant de partir en randonnée sur les pentes d’un volcan. D’agréables stations balnéaires comme Amed, Lovina et Pemuteran émaillent la côte, et, non loin au large, vous attend la paisible et idyllique Nusa Lembongan.

Mais pour saisir l’âme de Bali, il suffit de regarder les délicates offrandes religieuses déposées un peu partout. C’est un spectacle magique.

 

Photos publiées avec l’aimable autorisation de Thierry

Une réflexion sur “Bali

  1. Pingback: Les albums photo sont de retour | My Beautiful World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s