Inde du Sud

Gigantesque pointe plongeant dans l’océan Indien, la péninsule méridionale est le cœur chaud et humide du sous-continent. Sa luxuriance contraste avec les montagnes coiffées de neige et les plaines brûlées par le soleil du Nord.

C’est l’Inde de ceux qui aiment la vie balnéaire des plages de Goa ; les vieux temples hindous du Tamil Nadu et du Karnataka ; les jungles urbaines de Mumbai (Bombay) et de Bengaluru (Bangalore) ; les backwaters ourlés de palmiers et rafraîchis par la brise du tropical Kerala ; les treks dans les réserves forestières à la découverte de la faune ; les cultures aborigènes et rurales préservées de l’Andhra Pradesh.

Avec sa capacité à susciter exaltation, frustration et tout à la fois frissons de joie et de malaise, cette région du monde s’avère exceptionnellement riche en expériences pour les visiteurs. Certaines sont parfois difficiles à supporter, en particulier quand on vient pour la première fois : la pauvreté est confondante, la bureaucratie indienne peut être exaspérante, la surpopulation et la bousculade rendent épique la plus simple des tâches. Même les voyageurs les plus habitués arrivent parfois à saturation. Qu’on l’aime ou qu’on la déteste – et la plupart des visiteurs oscillent entre les deux – l’Inde du Sud vous bouscule jusque dans la profondeur de votre être. Où que vous alliez et quoi que vous fassiez, vous en conserverez des souvenirs inoubliables…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s