Japon

Mélange de traditions et de modernité, le Japon intrigue et fascine. Pour le comprendre, il vous faudra vous mêler pendant votre voyage à la trépidante vie de Tōkyō, visiter les temples de Kyōto, gravir le mont Fuji… mais aussi partir à la recherche d’un autre Japon, plus secret.

Rien d’étonnant à ce que le Japon soit si contrasté : soumis à des siècles d’oppression de la part des seigneurs de la guerre, puis longtemps fermé au reste du monde par une politique de sakoku (fermeture du pays), il a brusquement ouvert ses portes à la modernité et aux idées occidentales au XIXe siècle, bouleversant ainsi de fond en comble son univers traditionnel. Le XXe siècle lui a ensuite apporté les ravages de la Seconde Guerre mondiale, puis les fastes d’une économie surpuissante.

Le voyageur au Japon a donc l’impression de débarquer sur une terre qui lui offre tous les extrêmes : entre la formalité courtoise de l’étiquette et les échanges bruyants qui accompagnent les soirées bien arrosées, entre les galeries marchandes et les fêtes rurales, chacun a le loisir de se former son propre jugement. Préparez-vous à toutes les surprises..

 

2 réflexions sur “Japon

  1. Pingback: Les albums photo sont de retour | My Beautiful World

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s