Lyon

Lyon est certes une grande ville, mais elle a su conserver une dimension humaine et est facile à visiter : il ne faut que quelques heures pour parvenir à s’y orienter parfaitement. C’est aussi un lieu avec de multiples et superbes îlots de verdure, soit un calme improbable en plein centre-ville. Et puis si Lyon a des apparences bourgeoises, la ville compte aussi des quartiers branchés et pluriethniques.

Les Lyonnais ont souvent l’air indifférent au voyageur de passage. Pourtant, en allant vers eux, on obtient toujours l’aide dont on a besoin. Il n’est peut-être pas facile de nouer des liens avec les habitants de la ville, mais une fois que l’on a dépassé les premières barrières, les relations sont généralement fortes et durables. Bref, quelques jours à Lyon suffiront à mettre à bas les préjugés.

Et puis que vous soyez plutôt fin gourmet, passionné de musées, amoureux de balades dans les quartiers historiques, friand de spectacles, oiseau de nuit, ou tout ça à la fois, Lyon offre un champ des possibles qui donne le tournis. Une fois qu’on en a pris la mesure, on ne peut que s’en émerveiller et regretter de ne pas avoir plus de temps.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s